Qui Suis-je?

Marina NOUVEL

Coach certifiée

Spécialisée en épanouissement 

sentimental et professionnel

Accompagnement en ligne

pour les francophones du monde entier.

Mon Cursus:

2020 Diplôme de coach professionnelle (reconnu au RNCP niveau 2) - Activ'PNL, Lyon (Experts en modélisation et détenteurs du    parcours de coach le plus long de France).

2019  Maître Praticienne en PNL - Activ'PNL , Lyon

2019  Praticienne en PNL - Activ'PNL, Lyon

2018  Titre de conseillère en insertion professionnelle - AFPA , Rillieux-la-Pâpe

2001  Licence de Psychologie - Université Lumière Lyon II, Lyon

Mon parcours professionnel

J'ai entamé ma carrière professionnelle en exerçant le métier passionnant de Photographe pendant 10 ans au cours desquels j'ai eu le bonheur d'immortaliser des grossesses ainsi que la naissance de nombreux enfants dans toute la région Rhône-Alpes.

Par la suite j'ai finalement réalisé l'importance pour moi d'exercer un métier dans lequel mes valeurs de contribution et d'entraide  puissent pleinement s'exprimer. Bienveillante et empathique par nature, j'ai décidé d'en faire l'axe central  autour duquel construire mon parcours professionnel.

En tant que Conseillère en insertion professionnelle en mission locale, j'ai notamment accompagné de nombreux jeunes déscolarisés dans leurs recherches d'emploi et d'orientation.

En me formant au métier de Coach professionnelle  en PNL dans un centre reconnu pour son excellence et détenteur du parcours le plus long de France (ACTIV'PNL) , j'ai acquis un ensemble de grilles de lecture (PNL, Enneagramme, Analyse Transactionnelle...) qui me permet d'offrir, à présent, aux personnes que j'accompagne une analyse et une aide beaucoup plus efficace dans les problématiques qu'elles rencontrent.

J'accompagne aujourd'hui les Francophones du monde entier en ligne  sur  2 axes:

  •  La résolution de problématiques d'ordre sentimental: les ruptures, la dépendance affective, le célibat subi, le maintien dans des relations toxiques, la peur de l'engagement, la jalousie excessive, les schémas répétitifs...

  • La définition du projet de vie pour permettre à mes clients de vivre en accord avec leurs valeurs les plus profondes et de se sentir épanouis professionnellement.(reconversion professionnelle, orientation scolaire, identification et réalisation de ses rêves)...

L'école de la vie

Bien qu'essentiel, je suis convaincue qu'un bon coach ne se résume pas à l'obtention de son diplôme et qu'il est des enseignements que seule la vie peut nous transmettre.​​

Me considérant trop jeune et inexpérimentée en 2001 pour devenir psychologue, j'avais décidé de remettre à plus tard ce projet professionnel pour gagner en expérience de vie.

 

Les années qui suivirent m'ont présenté leur lot de difficultés à surmonter avec notamment une rupture après 12 ans de vie commune et - l'épreuve la plus difficile à surmonter - le décès de l'homme que j'aimais. Celles-ci m'ont permis de mesurer pleinement l'importance de recevoir une écoute bienveillante  dans ces périodes de perte de repère.

Si cette épreuve m'a effectivement pulvérisé le cœur, je sais à présent qu'il y avait une blessure encore plus profonde à régler: celle de l'amour que je ne savais pas me donner à moi-même (estime de soi). Cette rupture m'a fait prendre conscience que j'avais placé  cette relation - aussi plaisante fût-elle - au sommet de mes priorités.

 

Le jour où tout s'est arrêté c'est donc un gouffre abyssale qu'il m'a fallu explorer et apprivoiser.  J'ai réalisé que tout pouvait s'arrêter du jour au lendemain et qu'en aucun cas il ne fallait faire passer l'autre ou une relation avant soi-même.  Il me fallait à tout prix apprendre à me connecter à mes valeurs profondes, mes envies, apprendre à vivre en harmonie avec moi-même avant de penser à construire une nouvelle relation de couple épanouissante.

L'enseignement que je retire de ces expériences douloureuses est que chaque obstacle rencontré sur le chemin peut se révéler être un atout  précieux pour favoriser l’exploration de notre monde intérieur et nous faire évoluer vers  une meilleure version de nous-mêmes

C'est en effet, dans un moment de perte totale de sens en la vie où j'ai commencé, par exemple, à prendre ces cours de salsa dont je rêvais depuis l'adolescence et qui m'ont conduite à vivre une véritable passion au quotidien. 

C'est surtout le moment de ma vie où j'ai commencé à prendre pour habitude de faire la liste des rêves que je voulais accomplir au cours de mon existence.

​De l’Océanie, à l’Amérique latine en passant par l’Europe et l’Asie du Sud-Est, cette petite boussole intérieure a veillé sur moi et reste, encore à ce jour, mon instrument le plus précieux  pour  faire de ma vie la matérialisation de mes plus grands rêves.​​

Je suis à présent convaincue que pour aimer vraiment il faut apprendre à s'aimer soi-même et  savoir s'apporter ce dont on a besoin tout seul, sans attendre de l'autre qu'il nous le procure.

​​

J'exerce actuellement un métier qui me passionne, partage la vie d'un homme merveilleux et navigue à ses côtés sur les eaux du monde entier avec le sentiment profond d'être enfin à ma place sur terre.

Mon sac à dos, rempli de gratitude, je continue  donc à parcourir la planète avec le désir profond de contribuer à un monde meilleur en apportant mon aide et mon expertise à ceux qui en ont besoin pour leur  permettre de prendre conscience des ressources insoupçonnées dont ils disposent, afin qu'ils puissent créer, eux aussi la vie qui leur ressemble.

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. "

- A. De St Exupéry -