Savoir dire NON pour offrir de vrais "OUI"

Savoir dire NON.jpg

Que ce soit au travail, en famille, avec ses amis ou bien dans son couple, il n'est pas toujours aisé de savoir dire Non.
 

L'envie d'être bien perçu, la peur de blesser l'autre ou encore de perdre l'amour de son partenaire, sont autant d'intentions positives qui peuvent nous pousser à dire"OUI" alors que nous pensons et ressentons un "NON" à l'intérieur de nous.
 

Si vous souhaitez vivre une vie alignée avec qui vous êtes vraiment, je vous invite à rester en contact avec vous-même et à vous demander à chaque fois si vous offrez un vrai "OUI" à votre interlocuteur.
 

En effet, accepter d'aller à cette soirée arrosée, remplie de personnes qui ne vous attirent pas pour faire plaisir à votre ami, alors que vous vous sentez fatigué risque bien de ne répondre à aucun de vos besoins respectifs (le repos pour vous et le partage ou la stimulation pour votre ami).

Pour pouvoir exprimer clairement un "non" il est intéressant d'identifier clairement soi-même  le besoin quicherche à être nourri lorsque vous ressentez que vous souhaitez dire "non". Pour cela, je vous propose ici la
liste des besoins selon le processus de la Communication non-violente.
 

Rappelez-vous que dire "Oui" à l'autre dans ces conditions revient à vous dire "NON" à vous-même.
 

                                        Pourquoi vous faire à vous ce que vous ne souhaitez pas faire aux autres?

Rappelez-vous que les relations authentiques sont capables d'entendre un "NON sans remettre en question toute la relation.
 

                                      Et vous, qu'en est-il de votre capacité à accueillir le "NON" d'autrui?